Anti-Fraude

Le public, nos clients porteurs de fonds sont souvent contactés, par différentes méthodes, afin d'obtenir des informations personnelles les concernant. Ces informations peuvent être utilisées pour escroquer la personne concernée. Il existe différentes méthodes pour se faire, par téléphone, par email ou par courrier. Cette liste n'est pas exhaustive et ces méthodes de communication évoluent avec le temps et les nouvelles techniques de communication. Nous nous efforçons de faire connaître les différents types de fraude dont peut être victime le public et nous souhaitons mettre en lumière les méthodes que vous pouvez appliquer pour vous protéger.

AXA IM n’appelle pas ni n’envoie de courriels non sollicités à ses clients, porteurs ou au grand public.

Voici une liste de nom de domaines frauduleux et n’ayant aucun lien avec le groupe AXA Investment Managers (cette liste peut ne pas être exhaustive, en cas de doute, merci de contacter fraude@axa-im.com) :

axa-imarket.com, axaimarketfx.com, axaim-freemarket.com, axaimltd.com, axaim-tech.com, axa-investment.fr, axatechview.com, axatechviewou.com, axa-techviewou.com, axatechviewou-ltd.com, connect-aim.com, europarc-inv.com, europarc-invest.com, techviewou-axa.com, axaim-gslimited.net

Si vous êtes concerné par une fraude potentielle en rapport avec AXA Investment Managers, veuillez nous contacter directement en utilisant les coordonnées mentionnées ci-dessous ; signalez-le également au poste de police ou gendarmerie le plus proche.

Adresse électronique de contact : fraude@axa-im.com

En cas de doute concernant un domaine, vous pouvez également vous renseigner en complément auprès l’Autorité des Marchés Financiers sur leur site Internet à l’adresse suivante :

https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/listes-noires-et-mises-en-garde

Cette section "Anti-Fraude" est une information générale fournie par AXA Investment Managers et ne constitue pas un conseil juridique ou contraignant au sein du Groupe AXA. AXA Investment Managers ne garantit pas que les informations sont exactes ou complètes. Certaines ou toutes ces informations peuvent ne pas être applicables dans toutes les juridictions.