D’ambitieux plans d’investissement axés sur le climat

Atteindre la neutralité carbone

Nous nous sommes engagés à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, en ramener les émissions de gaz à effet de serre de tous nos actifs à zéro. Cet engagement s’inscrit dans le cadre de notre adhésion à l’initiative Net Zero Asset Managers, qui regroupe des acteurs du secteur soucieux de contribuer à limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C.

Nous collaborerons étroitement avec notre maison mère, le Groupe AXA, dont nous gérons les actifs, ainsi qu’avec nos clients détenteurs d’actifs, en ce qui concerne l’analyse, le reporting et les changements au sein des portefeuilles d’investissement.

Nous souhaitons nous fixer des objectifs intermédiaires pour 2030 et 2040, afin d’indiquer les progrès accomplis en vue de l’objectif de 2050. Nous réviserons ces objectifs au moins tous les cinq ans afin d’accroître la proportion d’actifs sous gestion couverts jusqu’à ce que celle-ci atteigne 100 %.

Une gamme de produits plus verts

En 2021, nous comptons mettre au point d’autres stratégies axées sur le climat, de manière ciblée, tout en adoptant des approches neutres en carbone au sein des stratégies existantes. Par ailleurs, nous étoffons notre portefeuille d’investissements verts.

Par « actifs verts », nous entendons :

Nous renforçons notre offre d’investissement responsable avec une nouvelle gamme « ACT ». Celle-ci vise à favoriser la transition vers une économie mondiale plus durable. La gamme s’articule autour de thématiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et/ou d’objectifs en lien avec les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, notamment ceux axés sur le climat :

            

Pour en savoir plus