Qu’est-ce que le Financement structuré ?

Le financement structuré est la partie de l’industrie de la finance utilisant des produits obligataires non traditionnels qui visent à offrir des flux de capitaux stables et prévisibles. Souvent proposé aux grandes entreprises et institutions aux besoins complexes, le financement structuré a pour objectif d’offrir des solutions permettant d’atteindre des objectifs complémentaires à ceux offerts par les produits obligataires traditionnels.

Une évolution constante

L’industrie du financement structuré a rapidement évolué ces dernières années, pour devenir une partie importante du système financier mondial, suite à la desintermédiation bancaire et à la demande croissante de sources de rendement alternatives.

Notre approche

Nous structurons des opportunités d’investissement sur l’ensemble du spectre du crédit non traditionnel pour fournir à nos clients des solutions de diversification et de rendement. Nous visons à dégager des performances, au travers d’investissements spécifiques et multi-stratégies donnant accès à la majorité de l’univers obligataire.

Adoptant une approche de convictions dans la construction de portefeuilles et la sélection de titres de crédit, notre équipe stable et expérimentée propose des solutions d’investissement sur mesure pour chaque classe d’actifs et chaque type de client, tandis que notre approche agile nous aide à nous adapter le plus rapidement possible au risque et aux besoins de nos clients en termes de rendement.

"Cela fait plus de 15 ans que Structured finance tire parti des opportunités offertes par la désintermédiation en vue de générer de la valeur pour les clients. La taille et l'expérience de notre équipe tout au long du cycle nous permettent de conjuguer analyse fondamentale du crédit et expertise en matière de structuration sur l'ensemble du spectre du crédit non traditionnel "
Deborah Shire, Head of Structured finance
Source: Structured finance - AXA IM au 30/06/2017
Le contenu de cette page est uniquement présenté à titre d’information et ne constitue pas une offre d’achat ou de vente de services, de produits ou de placements et ne doit pas être considéré comme un conseil d’ordre juridique, fiscal ou en matière de placement. Les stratégies qui y sont évoquées ne sont pas nécessairement disponibles dans toutes les juridictions et/ou pour certains types d’investisseurs.  Les opinions, estimations et prévisions présentées ici sont subjectives et susceptibles de changer sans préavis. Il n’est nullement garanti que les prévisions faites se réalisent. Aucune garantie n’existe quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du présent document. Toute confiance portée aux informations figurant sur cette page est à la seule discrétion du lecteur. Ce contenu ne présente pas suffisamment d’informations pour appuyer une décision en matière de placement.