Nos politiques internes et autres informations importantes
Le but de cette page web est de vous informer sur les dispositifs mis en place au sein d'AXA IM Paris dans le cadre des services d'investissement que nous fournissons à nos clients et pour lesquels vous trouverez ci-après les documents détaillés. Ces dispositifs prennent en compte notamment les obligations introduites par la Directive européenne sur les gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs (AIMFD).
Traitement des réclamations
- Procédure de traitement des réclamations AXA IM Paris
- Handling of complaints
- Traitement des réclamations clients adressées à la société AXA IM IF
Politique de sélection et d'exécution des ordres
Conformément aux dispositions de l'article L533-18 du Code Monétaire et Financier, AXA Investment Managers Paris et AXA Investment Managers IF ont respectivement établi et mis en œuvre une politique de sélection et d'exécution des ordres visant à obtenir le meilleur résultat possible, au bénéfice de leurs clients.
- La politique de sélection et d'exécution d'ordres de la société AXA IM Paris
- Order execution policy AXA IM Paris
- La politique d'exécution d'ordres de la société AXA IM IF
- Order execution policy AXA IM IF
Rapports d'exécution
En complément de la politique de sélection et d'exécution des ordres, AXA IM IF et AXA IM Paris mettent à disposition la liste des principaux courtiers et contreparties utilisés - par classe d’actifs et sous-classes d’actifs - afin d’obtenir les meilleures conditions d’exécution possible pour le compte de ses clients, conformément au RTS 28 de la Directive MIF 2.
- AXA IM Paris – Rapport d’exécution 2018 (PDF en anglais)
- AXA IM IF – Rapport d’exécution 2018 (PDF en anglais)
- AXA IM Paris – Rapport d’exécution 2018 (.xls en anglais)
- AXA IM IF – Rapport d’exécution 2018 (.xls en anglais)
- AXA IM Paris – Rapport d’exécution 2017 (PDF en français)
- AXA IM IF – Rapport d’exécution 2017 (PDF en français)
- AXA IM Paris – Rapport d’exécution 2018 (PDF en français)
- AXA IM IF – Rapport d’exécution 2018 (PDF en français)
- AXA IM Paris - Rapport d'exécution 2019 (PDF en français)
- AXA IM Paris - Rapport d'exécution 2019 (.xls en anglais)
- AXA IM Paris - Rapport d'exécution 2019 (PDF en anglais)
- AXA IM Paris - Rapport d'exécution 2019 (.xls en français)
- AXA IM IF – Rapport d’exécution 2019 (PDF en français)
- AXA IM IF – Rapport d’exécution 2019 (PDF en anglais)
- AXA IM IF – Rapport d’exécution 2019 (.xls en français)
Gestion des conflits d'intérêts
En application des dispositions des articles. 313-18 à 313-28 et 318-12 à 318-15 du Règlement Général de l'AMF, AXA IM Paris et AXA IM IF ont établi et mis en œuvre une politique de gestion des conflits d’intérets visant à :
- veiller qu'aucune situation ne soit susceptible de donner lieu à un conflit d'intérêt comportant un risque sensible d'atteinte aux intérêts de ses clients à l'occasion de la fourniture d'un service d'investissement
- définir les procédures à suivre et les mesures à prendre en vue de gérer ces conflits.
- La politique de gestion des conflits d'intérêts de la société AXA IM Paris
- Conflict of interests policy AXA IM Paris
- La politique de gestion des conflits d'intérêts de la société AXA IM IF
Gestion du risque de liquidité
Traitement équitable des investisseurs
Frais d'intermédiation relatifs à l'exercice écoulé
Conformément aux articles 319-18 et 321-22 du règlement général de l'AMF, nous portons à votre connaissance le compte rendu relatif aux frais d'intermédiation :
Rapport de restitution
Conformément aux dispositions des articles L229-25 et R229 48 du Code de l'environnement, la société AXA Investment Managers Paris a établi un bilan des émissions de gaz à effet de serre générées par les biens et activités exploitées, pertinents à son activité.
Transparence de rémunération
Informations sur les coûts et les frais liés dans le cadre de l’activité de commercialisation et conseil en investissement au titre du règlement délégué européen 2017/565 (MIF II).
Si vous avez des questions sur les informations contenues dans ces documents ou pour toute autre question, nous vous invitons à nous contacter au : 01 44 45 85 65